Capture.JPG
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

Coffrets Secrets d'Ateliers: La campagne Ulule est terminée, mais l'aventure ne fait que commencer !

Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une Bonne Année

Que je vous souhaite créative & inspirante !

Je suis à la tête d'une petite entreprise, gérant une équipe de secrétaire, comptable, artisan, web designer, concepteur produit, illustratrice, réalisatrice, community manager d'un total de....1 personne ! Et oui, c'est moi.


Votre enthousiasme face à Secrets d'Ateliers est donc une très belle surprise pour commencer cette année et je suis plus que jamais motivée pour la suite. Proportionnellement à la taille de mon entreprise, je suis très contente de vous compter comme contributeurs au projet. Tous les paliers n'ont pas été atteints, mais qu'importe, voici ce qu'il faut retenir.


La campagne s'est terminée le 7 janvier, avec 340% de préventes sur un objectif de 20.


Cela signifie que 83 coffrets ont été adoptés par 58 contributrices et contributeurs différents, C'est VOUS !



L'objectif 500% permettait de débloquer une boutique en ligne.


Même s'il n'est pas atteint, je n'ai pas su résister. Grâce à la petite marge faite avec la campagne Ulule, j'ai donc le plaisir de vous annoncer que la boutique en ligne est fonctionnelle depuis le 1er janvier, un nouveau chapitre s'ouvre ! (merci à ceux qui ont déjà inauguré la boutique !)


Je souhaitais vous permettre de retrouver les coffrets à tout moment et de continuer à vous proposer des surprises et des bonus, et sans doute des recharges de produits. Cela me permet également d'avoir votre avis sur la boutique en ligne que vous pourrez exprimer dans le sondage, à retrouver sur la page réservée du Coffret Encre.


L'objectif 1000% permettait de débloquer le second coffret sur la peinture au 18ème.


Même s'il n'est pas atteint, ce n'est pas ce qui va me décourager. Je suis ravie de vous annoncer que deux nouveaux coffrets sont en cours de développement ! Le coffret Peinture au 18ème siècle bien sûr, et un autre coffret donc je garde la surprise. Il y en aura peut-être même d'autres...



A quoi va servir ma contribution ?


Dans ses campagnes participatives, Ulule propose soit d'atteindre une somme d'argent pour un projet futur, soit de fonctionner par préventes sur du concret. C'est la seconde option que j'ai choisi pour la campagne de crowdfunding.

Cela signifie que votre investissement a directement été placé dans votre coffret. Je n'ai donc pas prévu de marge d'investissement supplémentaire afin de garder un prix raisonnable.


Contribution-type (Apprenti - Maître) :


51,12 - 54,03 % aspect matériel du coffret (paquets, emballages, fioles, ingrédients, impressions...)

22,98 - 16,59 % frais d'envoi

25,9 - 29,38 % marge sur laquelle je me rémunère + trésorerie pour le prochain coffret (dont je dois déduire la commission du site Ulule qui correspond à - 6,93% du total récolté)


Vos contributions me permettent donc principalement :

  • de couvrir mon investissement de départ au niveau matériel + frais d'envoi

  • de réunir les premiers avis clients pour développer avec vous la gamme Secrets d'Ateliers

  • de prévoir et mieux gérer les "couacs" (!) sur les prochains coffrets

  • d'obtenir une petite rémunération sur les 25,9 - 29,38 % pour le temps de travail investi (recherche, écritures, rédaction, mise en page, réalisation des vidéos et des visuels, commandes, gestion, communication..)

  • de faire une petite marge sur les 25,9 - 29,38 % pour travailler sur le prochain coffret (travail d'édition, de design, acheter des fournitures pour faire des échantillons et les tester...)


Prochains coffrets


Comme l'objectif 1000% n'a pas été atteint, je n'aurai cependant pas la trésorerie d'avance pour produire le second coffret en juin comme je l'avais prévu. Il faudra donc être patient, mais je vous proposerais très bientôt de l'acquérir en préventes dans la boutique en ligne.


Préventes sur la boutique en ligne


Je vais donc à nouveau fonctionner par préventes, sur la boutique en ligne cette fois. Cela me permettra de gérer les stocks en avance et d'estimer la production en découvrant vos projets favoris. Je proposerais ainsi prochainement deux nouveaux coffrets en préventes, pour être livrés en fin d'année. (en prenant suffisamment d'avance pour Noël cette fois !)


L'un des coffrets sera sur la peinture à l'huile au 18ème siècle et vous permettra de monter un châssis, tendre la toile, la préparer en plusieurs couches, et apprendre à l'utiliser. Evidemment, un livret complet vous permettra de tout comprendre sur la vie d'atelier au 18ème siècle et sur la fabrication complexe et oubliée des toiles. Il sera joint d'une vidéo d'ambiance comme celle réalisée pour l'encre :

Retrouvez l'ambiance du futur coffret et quelques accessoires qui pourraient en faire partie dans notre vidéo sur la peinture au 18ème siècle :





Design des boîtes


Je commence également à imaginer les futures boîtes. Comme vous le savez, c'est un des gros points que je souhaite développer. J'aimerai que les coffrets soient visuellement attrayants, inspirants, et que vous souhaitiez les exposer chez vous. Ils permettront de ranger tout le matériel avec des cases sur mesure. Pour ces coffrets, je cherche mes inspirations du côté des coffrets de chimiste vintage et des Jules Verne.





Seulement, une production de cette envergure n'est possible qu'à grande échelle auprès des fournisseurs : on ne peut pas commander juste 100 exemplaires. On est plutôt sur l'ordre de 1000. Je suis preneuse de bonnes adresses ! Les préventes me permettront de faire appel à des professionnels et j'espère pouvoir vous présenter les prototypes au printemps.


Je compte donc sur vous pour continuer de faire connaître Secrets d'Ateliers autour de vous, pour en parler à vos amis, votre famille, vos collègues et vos voisins passionnés d'art. Vous n'avez jamais d'idées pour les cadeaux d'anniversaires ? Pas de panique ! Maintenant il y a les Coffrets Secrets d'Ateliers ! Vous pouvez également partager nos vidéos autour de vous et vous abonner à la chaîne YouTube http://youtube.com/c/LOperatoriumSecretsdAteliers, cela m'aiderait énormément à développer les coffrets !


La page Ulule se referme donc. Si vous souhaitez continuer à avoir des nouvelles du projet, abonnez-vous à la newsletter du site en entrant votre mail ici : http://loperatorium.fr/blog ou simplement en passant de temps en temps si vous ne voulez pas de notifications (entre zéro et deux mail par mois)


Beaucoup de contributeurs ne se sont pas encore inscrit au contenu réservé. Peut-être attendez-vous de recevoir votre coffret pour garder toute la surprise, ou peut-être que l'information vous a échappé : vous pouvez accéder au contenu en ligne depuis le 25 décembre ! C'est par ici : http://loperatorium.fr/apothicaire


ENCORE MERCI POUR VOS SOUTIENS,

J'ai hâte de connaître vos retours sur le Coffret Encre.


@loperatorium

Publié dernièrement
Archives

Commentez, réagissez, posez-moi vos questions, je vous répondrais dans les meilleurs délais !

Comment, react, ask any question, and I will make sure to answer shortly !