Capture.JPG
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

Conditionnement d'un objet

Presque quatre ans après avoir été restauré en tant que projet personnel, ce jeu de course (voir portfolio) est prêt à être livré à son acquéreur. Vendu la semaine dernière, c'est avec joie et un peu de nostalgie que je le redécouvre une fois de plus. L'objet et les restaurations sont stables, rien n'a bougé.

Boîte à rabats en carton cannelé neutre, sans colle ni attaches pour un objet en volume

/ © SégolèneGirardco.


La boîte dans laquelle il est conservé depuis sa restauration permettra d'assurer son transport et sa manipulation en toute sécurité vers son propriétaire, et de le conserver lorsqu'il ne sera pas exposé. La boîte est découpée sur mesure, dans un carton de conservation chimiquement neutre, alvéolé pour supporter les chocs. Le pliage sans collage du couvercle et de la base permet de fermer hermétiquement la boîte pour éviter les échanges avec l'environnement extérieur. Son déploiement à l'ouverture facilite la manipulation de l'objet sans risque de frottements avec les arrêtes de la boîte.

Ce n'est certainement pas la dernière surprise que me réserve ce métier ! Mais c'est le genre de surprise qui donne l'envie de ne jamais s'arrêter.

@loperatorium

Publié dernièrement
Archives

Commentez, réagissez, posez-moi vos questions, je vous répondrais dans les meilleurs délais !

Comment, react, ask any question, and I will make sure to answer shortly !